Le Mystérieux correspondant et autres nouvelles inédites

Wydawnictwo: Éditions de Fallois
kategoria
klasyka
język
francuski

C’est un exceptionnel ensemble d’inédits de Marcel Proust qui apparaît aujourd’hui, car il s’agit d’œuvres littéraires, d’œuvres de fiction : une série de nouvelles diversement achevées, écrites dans l’environnement des Plaisirs et les Jours, durant les années 1890. Certaines ont figuré un temps au sommaire du volume, mais toutes sont restées secrètes, l’écrivain n’en a jamais parlé. Proust a une vingtaine d’années, et la plupart de ces textes évoquent la prise de conscience de son homosexualité, sur un mode sombrement tragique, celui de la malédiction. Sous des formes diverses : conte de fées, récit fantastique, dialogue des morts, nouvelle à énigme, le jeune écrivain transpose, parfois à peine, le journal intime qu’il n’a pas écrit. Point devoyeurisme dans ces récits, seulement mis en scène un drame psychologique intense.
Ces nouvelles inédites ont été identifiées et répertoriées, dans les années 1950, par Bernard de Fallois, dont l’essai Proust avant Proust, paru aux Belles-Lettres, interprète les données. Nous trouvons dans le même fonds les documents placés en fin de volume, contenant des révélations aux sources d’À la recherche du temps perdu. L’ensemble est transcrit avec toutes les variantes et annoté par Luc Fraisse, professeur à l’université de Strasbourg, qui réédite actuellement la Rechercheaux Classiques Garnier.

źródło opisu: www.amazon.com

źródło okładki: www.amazon.com

Brak materiałów.
Trwa wyszukiwanie najtańszych ofert.
Dodaj dyskusję
Dyskusje o książce
    Obecnie jeszcze nie ma dyskusji powiązanych z tą książką.
Sortuj opinie wg
Opinie czytelników (0)
 Pokaż tylko oceny z treścią
Brak opinii. Napisz pierwszą opinię!
Przeczytaj także

Moja Biblioteczka
Jeżeli chcesz dodać książkę do biblioteczki, wybierz półkę, oceń lub napisz opinię.
Przeczytane
Zapisując się na newsletter zgadzasz się na otrzymywanie informacji z serwisu Lubimyczytac.pl w tym informacji handlowych, oraz informacji dopasowanych do twoich zainteresowań i preferencji. Twój adres email będziemy przetwarzać w celu kierowania do Ciebie treści marketingowych w formie newslettera. Więcej informacji w Polityce Prywatności.
Cytaty z książki
Inne książki autora
więcej książek tego autora
Powiązane treści
„Tajemniczy korespondent“, czyli premiera opowiadań Marcela Prousta

Paryskie wydawnictwo Éditions de Fallois zapowiedziało na październik wydanie niepublikowanych dotąd opowiadań Marcela Prousta.

więcej powiązanych treści