Nasza strona internetowa wykorzystuje cookies (pol.: ciasteczka)

W celu sprawnego i szybkiego działania serwisu, zapewnienia wygody podczas jego przeglądania, dostosowywania funkcjonalności do indywidualnych potrzeb użytkowników, a także w celach statystycznych oraz reklamowych, używamy informacji zapisanych za pomocą cookies. Korzystanie z serwisu jest równoznaczne ze zgodą użytkownika na stosowanie plików cookies. Więcej informacji znajdziesz tutaj.

L'adversaire

Książka jest przypisana do serii/cyklu "Folio, numéro 3520". Edytuj książkę, aby zweryfikować serię/cykl.
Wydawnictwo: Gallimard
język
francuski
dodał
MartaNapiorek

En 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants et ses parents avant de tenter en vain de se suicider. Emmanuel Carrère retrace cette histoire incroyable. Les dix-huit années qui précèdent la tragédie, JC Romand aura réussi à faire croire à son entourage qu'il était médecin, travaillait pour le compte de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève, qu'il avait pour ami Bernard...

Emmanuel Carrère retrace cette histoire incroyable. Les dix-huit années qui précèdent la tragédie, JC Romand aura réussi à faire croire à son entourage qu'il était médecin, travaillait pour le compte de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève, qu'il avait pour ami Bernard Kouchner. Et comme pour accréditer son histoire, l'homme ira jusqu'à s'inventer un cancer, soigné par le professeur Schwartzenberg. Derrière toute cette invention : rien. JC Romand n'est rien socialement. Ses journées, il les passe à marcher dans les forêts du Jura, à lire dans sa voiture parqué sur des aires d'autoroute. Ses revenus, il les prélève à son entourage, prétextant d'avantageux placements en Suisse.

Pendant sept ans, E. Carrère a suivi l'existence vide de cet homme, lui a écrit en prison pour lui demander l'autorisation de faire un livre de son histoire. Le livre est là, magistral. Car l'écrivain ne juge pas, ne cherche pas à comprendre ni à justifier, encore moins à rédiger le roman d'un fait divers. S'il s'agit de comprendre, c'est pourquoi cette histoire, sans rien perdre de sa monstruosité, nous touche et reste humaine. En retraçant le parcours invraisemblable et tragique de cet homme, le " jouet infortuné de forces démoniaques " à ses yeux, E. Carrère donne une existence à l'imposteur qui s'en était privé.

źródło opisu: http://livre.fnac.com/a1172654/Emmanuel-Carrere-L-...(?)

źródło okładki: http://livre.fnac.com/a1172654/Emmanuel-Carrere-L-adversaire

Brak materiałów.
Trwa wyszukiwanie najtańszych ofert.
Dodaj dyskusję
Dyskusje o książce
    Obecnie jeszcze nie ma dyskusji powiązanych z tą książką.
Sortuj opinie wg
Opinie czytelników (5)
 Pokaż tylko oceny z treścią
książek: 354
książek: 275
Gosia | 2013-06-12
Na półkach: Teraz czytam
Moja Biblioteczka
Jeżeli chcesz dodać książkę do biblioteczki, wybierz półkę, oceń lub napisz opinię.
Przeczytane
Cytaty z książki