De l’hospitalité

liczba stron
144
język
francuski

De l’hospitalité fut à l’origine de cet échange, et d’abord un oui à l’invitation. Anne Dufourmantelle assiste au séminaire de Jacques Derrida. Il y traite de l’hospitalité, justement, mais aussi de l’hostilité, de l’autre et de l’étranger, comme de tout ce qui aujourd’hui arrive aux frontières. Sensible à l’actualité des thèmes, à la force et à la limpidité du langage, Anne Dufourmantelle...

Anne Dufourmantelle assiste au séminaire de Jacques Derrida. Il y traite de l’hospitalité, justement, mais aussi de l’hostilité, de l’autre et de l’étranger, comme de tout ce qui aujourd’hui arrive aux frontières. Sensible à l’actualité des thèmes, à la force et à la limpidité du langage, Anne Dufourmantelle invite le philosophe à lui confier deux séances datées. On pourra suivre ainsi le rythme insolite, tour à tour patient ou précipité, d’un enseignement gardé intact.
Sont médités, comme en aparté, de page en page, des griefs, des plaintes et des souffrances de notre temps. Le séminaire leur donne quelques noms : Antigone en 1996 ou le deuil impossible, oedipe à Colone et les « télétechnologies », E-mail ou Internet, le procès de Socrate et les funérailles de Mitterrand à la télévision, la guerre et le marché des langues, les butées de la citoyenneté, la machine policière, l’interruption du chant, l’interception de la parole.

źródło opisu: http://calmann-levy.fr/livres/de-lhospitalite/

źródło okładki: http://calmann-levy.fr/livres/de-lhospitalite/

Brak materiałów.
Trwa wyszukiwanie najtańszych ofert.
Dodaj dyskusję
Dyskusje o książce
    Obecnie jeszcze nie ma dyskusji powiązanych z tą książką.
Sortuj opinie wg
Opinie czytelników (0)
 Pokaż tylko oceny z treścią
Brak opinii. Napisz pierwszą opinię!
Przeczytaj także

Moja Biblioteczka
Jeżeli chcesz dodać książkę do biblioteczki, wybierz półkę, oceń lub napisz opinię.
Przeczytane
Zapisując się na newsletter zgadzasz się na otrzymywanie informacji z serwisu Lubimyczytac.pl w tym informacji handlowych, oraz informacji dopasowanych do twoich zainteresowań i preferencji. Twój adres email będziemy przetwarzać w celu kierowania do Ciebie treści marketingowych w formie newslettera. Więcej informacji w Polityce Prywatności.
Cytaty z książki
Inne książki autora